Pièces détachées de chauffe eau
Les pièces détachées pour chauffe-eau éléctriques sont surtout électriques : résistance de chauffage, thermostat, certaines parties mécaniques, joints et cartes electroniques pour certains modèles.
- les résistances sont de deux types : Résistance blindée : Dans ce cas la résistance est directement au contact de l'eau. Economique à l'achat, elle a l'inconvénient de moins bien fonctionner car le tartre se dépose. Il faut régulièrement procéder à un détartrage. La résistance stéatite est un peu plus chère mais n'est pas immergée dans l'eau ce qui lui donne une plus grande longévité. Un fourreau metallique la protège. Lorsqu'un chauffe-eau ne fonctionne pas parcequ'il fait disjoncter l'installation, il s'agit souvent de la résistance qui est en court circuit.
- Les thermostats sont, soit avec une tige rigide de differentes longueurs, souvent embrochables ou, pour certains modèles, ont une ou deux sondes souples.
- Il faut sytématiquement changer le joint de résistance lors de tout changement de pièces en contact de l'eau..
- Enfin, pour les chauffe-eau à résistance stéatite, il peut arriver que le fourreau metallique qui recoit la résistance soit percé. Dans ce cas il faut evidemment le remplacer.
Restez connectés
Facebook