Sous-catégories

Pièces détachées de chauffe eau

Marque

Technologie

Prix

0 - 683 €

Largeur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Hauteur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Puissance

Aucun choix disponible pour ce groupe

Diamètre

Commandez par téléphone

01 46 42 34 21

Pièces détachées de chauffe eau

Pièces détachées de chauffe eau

Les pièces détachées pour chauffe-eau éléctriques sont surtout électriques : résistance de chauffage, thermostat, certaines parties mécaniques, joints et cartes electroniques pour certains modèles.


  • les résistances sont de deux types : Résistance blindée : Dans ce cas la résistance est directement au contact de l'eau.  Economique à l'achat, elle a l'inconvénient de moins bien fonctionner car le tartre se dépose. Il faut régulièrement procéder à un détartrage.   La résistance stéatite est un peu plus chère mais n'est pas immergée dans l'eau ce qui lui donne une plus grande longévité. Un fourreau metallique la protège.  Lorsqu'un chauffe-eau ne fonctionne pas parcequ'il fait disjoncter l'installation, il s'agit souvent de la résistance qui est en court circuit.


  • Les thermostats sont, soit avec une  tige rigide de differentes longueurs, souvent  embrochables ou, pour certains modèles, ont une ou deux sondes souples.


  • Il faut sytématiquement changer le joint de résistance lors de tout changement de pièces en contact de l'eau..


  • Enfin, pour les chauffe-eau à résistance stéatite, il peut arriver que le fourreau metallique qui recoit la résistance soit percé. Dans ce cas il faut evidemment le remplacer. 

Il y a 130 produits.

Il y a 130 produits.